Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
palette de voyages
Archives
13 avril 2012

Tradition Indienne

A notre arrivée en Inde, je n'avais aucune notion du pays, ni de leur tradition , encore moins de leur gestuel...

Nous arrivons donc à l'hôtel réservé depuis la France par internet. Nous nous présentons à l'accueil et signalons que nous avons réservé deux chambres triple pour une nuit...Tout ceci dans un Anglais plus que basique...

-Dodlinement de  tête

-Euh, vous m'avez compris?

-Dodlinement de tête

-Non, mais sans rire, elle se moque de Moi ou pas?

-Dodlinement de tête

-Je ne comprends pas votre réponse ... C'est OK ou pas?

-Dodlinement de tête

-Oh malheureux, je vais perdre patience...et personne ne vient à mon secours...On se regarde tous d'un air interrogateur... Elle dit oui ou elle dit non...

Nous avions plutôt l'impression que c'était "non"

Au moment, où nous avons décidé de faire demi-tour, ils ont pris nos valises pour nous mener à nos chambres... Nous n'avons rien compris...

Ce n'est que bien plus tard que nous avons compris que ce n'est ni un "oui" ni un "non" comme nous le connaisssons avec un hochement de tête de haut en bas ou de droite à gauche, non c'est entre les deux.

 Le pire c'est quand on commence à comprendre leur culture et leur mode de vie, on  s'aperçoit effectivement que ce n'est pas franchement une réponse affirmative ou négative mais plutôt "ça va aller", "tout va bien", "je comprends", "sûrement", ou encore "peut-être oui, peut-être non"...

Bref...débuts difficiles pour se faire comprendre!DSCF0025

Publicité
Commentaires
M
Je pense qu'elle ne le parlait que très peu , mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne comprenait pas mon anglais....
J
Ils ne parlaient pas anglais du tout ? <br /> <br /> j'aurais été perplexe , comment dire ...<br /> <br /> Mais bon , les chambres étaient prêtes , ce fut l'essentiel <br /> <br /> <br /> <br /> C'est chouette , on peut cliquer sur la photo pour agrandir !
palette de voyages
Publicité
Publicité